Spa toulouse

Spa & Massage Il y a 2 produits.

Depuis des millénaires, et dans nombre de cultures, l’art du massage est reconnu.

Dans notre société notre vie est rythmée par un tempo trépidant qui engendre stress et fatigue, affectant par là-même notre joie de vivre et la qualité de nos rapports les uns envers les autres.

Différentes formes de massage existent à travers le monde : des classiques pressions glissées du massage suédois, aux pressions plus profondes du massage californien, aux médecines traditionnelles asiatiques.

Toutes ces techniques de massage ont pour but ultime d’apporter un bien-être et un temps de pause nécessaire pour tenir ou se maintenir dans ce rythme effréné.

C’est aussi le but d’un spa ou centre de bien-être où tout sera mis en œuvre par le personnel pour arriver à la relaxation des personnes présentes dans l’établissement.

Les massages du monde ont bien souvent un caractère qui, au-delà du bien-être, s’inscrit comme une pratique thérapeutique ; on parle de massothérapie.

Cependant, en France, la massothérapie en tant que telle rentre dans un cadre législatif très clairement défini par l’article R4321-3 du Code de la Santé Publique, qui dispose que tout mouvement manuel de massage à visée thérapeutique ne peut être exercé que par une personne titulaire d’un diplôme d’Etat de masso-kinésithérapeute. Cette personne est la seule à être habilitée à pratiquer le massage à but thérapeutique.

Cependant, le massage dit de bien-être, qui ne prétend pas à un but de thérapie, peut être pratiqué par une personne préalablement formée, le plus souvent des esthéticiennes, professionnels du soin, dans des instituts de beauté et de bien-être, des centres de remise en forme encore appelés spa.

"Le SPA" vous propose, en plus des différentes techniques de massage, un certain nombre de soins tels que le hammam, le jacuzzi, les soins du corps, les gommages et enveloppements. L’ensemble de ces prestations n’ont qu’un seul et unique but : favoriser le bien-être.

Les bienfaits du spa et des massages sont très nombreux tant sur le plan du fonctionnement de l’organisme, que sur le plan sensoriel, psychologique et émotionnel.

LES BIENFAITS DU MASSAGE

D’une manière générale le massage :

  • soulage le mal de dos,
  • accroît l’élasticité et la souplesse musculaire,
  • améliore la mobilité des articulations,
  • permet le relâchement des tensions, tout cela favorisant au final une plus grande amplitude des mouvements,
  • apaise, calme et soulage la douleur,
  • augmente la capacité respiratoire,
  • améliore la circulation du sang et de la lymphe,
  • la digestion, ce qui réduit les problèmes de constipation,
  • agit sur l’état cutané
  • améliore la qualité du sommeil,
  • stimule également le système immunitaire ce qui réduit les petites affections ordinaires telles que les rhinites, bronchites, etc…

Le massage nous éveille à notre sens du toucher et nous permet d’accroître nos perceptions ce qui augmente notre propre conscience corporelle. Il favorise une plus grande circulation de notre énergie.

Notre conscience corporelle accrue nous permet d’augmenter la conscience de nos émotions, la valorisation de notre personne et l’estime de soi, contribuant ainsi à combattre la dépression.

Le massage nous ouvre l’esprit et accroît notre résistance au stress.

Les massages du monde répondent à l’ensemble de ces vertus, chacun ayant ses spécificités propres. Ainsi certains massages auront essentiellement des vertus relaxantes, comme le massage suédois, le massage californien, ou encore le massage hawaïen aux pierres chaudes.

D’autres massages d’origine asiatique auront pour but la recherche des équilibres énergétique, physiologique et psychologique de la personne massée.

Il s’agit par exemple du massage balinais, du massage chinois, du massage polynésien, du massage tibétain ou encore du massage ayurvédique. Les bienfaits du massage sont donc nombreux et peuvent être complétés par les soins proposés dans un spa.

LES BIENFAITS DU SPA

Les spa proposent en général de nombreux soins associés aux massages, tels que le hammam, le jacuzzi, les gommages et enveloppements corporels.

La combinaison de ces soins a pour objectif notre bien-être le plus total.

Les bienfaits du spa sont aussi nombreux que ceux du massage :

  • la chaleur humide du hammam va provoquer une importante vasodilatation,
  • le hammam va détendre l’ensemble des muscles du corps et par là même soulager les douleurs, telles que le mal de dos,
  • le hammam va aboutir à une grande relaxation,
  • l’importante humidité du hammam va décongestionner les bronches,
  • et enfin le hammam va, entre autre, favoriser le sommeil.

Un autre soin proposé au spa peut être le jacuzzi ou bain à remous et son effet principal va être de détendre les muscles par les massages des hydrojets, pour arriver à une relaxation totale.

Les soins corporels proposés sont complémentaires des précédents soins évoqués, car ils permettent de purifier le corps et de le nourrir.

En effet, le gommage va permettre de nettoyer sa peau, l’exfoliation sera adaptée à chaque partie du corps, et va préparer le corps à recevoir le soin suivant qui est l’enveloppement. L’enveloppement corporel va nourrir en profondeur l’épiderme, soit par des huiles essentielles, soit par des crèmes nourrissantes.

La combinaison de l’ensemble des soins proposés dans notre établissement a certes un but principal qui est la relaxation du corps et de l’esprit, mais elle a aussi de nombreux effets sur le corps, comme la détente, le soulagement des douleurs et tensions, la purification…

C’est pourquoi l’association massage et spa semble indispensable pour obtenir le meilleur résultat de détente et de relaxation.