Spa toulouse

Détente & Spa Il y a 10 produits.

Détente & Spa

Serviettes, peignoirs, et claquettes seront gracieusement mis à votre disposition

TOUTES LES FORMULES PEUVENT SE FAIRE EN DUO

Le terme de spa est utilisé pour nommer un centre de beauté et de remise en forme. Ces centres ont vu leur développement au cours du XXème siècle, le plus souvent dans des hôtels de luxe, dans des stations thermales, et actuellement les spa sont de plus en plus nombreux car la demande est elle aussi de plus en plus forte.

En effet, le spa est un centre qui a pour but le repos, le renouveau et l’équilibre  du corps. Le but recherché par les personnes venant dans un spa est l’harmonie du corps et de l’esprit.

L’harmonie du corps passe par des soins corporels tels les massages, les bains, les hammams et autres jacuzzis.

L’harmonie de l’esprit passe par la médiation, la musique zen, la détente et le plaisir.

Tout doit être mis en œuvre pour arriver à ce résultat, et ce, dès l’entrée des personnes dans l’établissement. C’est pourquoi les spas sont généralement à taille humaine, ont une ambiance zen et détendue et proposent des soins permettant la relaxation du corps et de l’esprit.

Parmi les soins proposés, il y a notamment le hammam, le jacuzzi, les massages du dos, les matelas vibrant de massage, les matelas de massage par andullation,  les soins du corps comme les gommages et les enveloppements.

Le hammam

ou bain turc est un bain de vapeur humide.

Le hammam s’est largement développé dans les pays du Maghreb à un tel point qu’il est devenu une habitude de vie pour certaines populations.  Dans ces pays, le hammam comprend plusieurs chambres, qui sont de plus en plus chaudes. Le hammam est considéré comme un lieu de rencontre, de sorties familiales ou amicales.

En France, le hammam est généralement composé d’une seule salle dont la température varie aux alentours de 45°C-50°C.

Le principe du hammam est de provoquer une importante vasodilatation du fait de la chaleur humide, pour ensuite arriver à une importante relaxation.

Les effets du hammam sont diverses : détendre les muscles,  soulager les douleurs ligamentaires ou musculaires, décongestionner les bronches, favoriser le sommeil.

Le jacuzzi

est un bain ou une grande baignoire à jets pouvant accueillir une ou plusieurs personnes. Les bouillonnements des hydrojets du jacuzzi massent les baigneurs dans une eau à une température constante d’environ 38°C.

Le jacuzzi, ou bain à remous, dispose généralement de différents types de massages qui se succèdent pour procurer alors une sensation de massage et de relaxation.

Tous les muscles massés par les hydrojets se détendent et on arrive alors à un réel moment de détente.

Les massages du dos

Les massages proposés dans les spa peuvent être très différents les uns les autres, mais ils ont pour seul et unique but de s’inscrire dans le concept du spa qui celui de la détente et de la relaxation.

Les massages sont pratiqués par des personnes formées aux différents types de soins, et qui s’adaptent aux personnes recevant lesdits soins.

Le massage du dos, le plus souvent pratiqué à l’aide d’huiles essentielles, permet d’apaiser les tensions musculaires liées à une activité sportive ou encore à un stress professionnel.

Le spa est le cadre idéal pour recevoir un massage du dos, car les deux ensemble agissent tant sur le physique, que sur le mental.

Les matelas vibrant de massage

Le principe du matelas vibrant est de masser et chauffer tout l’arrière du corps de la personne allongée dessus.

Le plus souvent, ces matelas proposent des programmes différents de massage, des niveaux d’intensité différents, la chaleur optionnelle et des zones de massage sélectionnables (jambes, cuisses, bas du dos, haut du dos).

Les vibrations peuvent être par pulsions, par flux avec courant d’eau, par alternance.

Ces matelas sont un bon moyen de se détendre après une journée de travail bien remplie.

Les matelas de massage par andullation

L’andullation est une nouvelle méthode massage alliant les vibrations mécaniques et les ondes de chaleur électromagnétiques au sein d’un matelas.

Les séances de massage durent de 15 à 30 minutes durant lesquelles la personne allongée sur le matelas va pouvoir détendre son dos et se relaxer.

Les soins du corps (gommages et enveloppements )

La gamme de soins du corps dans les spa est généralement très étendue, mais pour la plupart les spa proposent tous des gommages et enveloppements.

Le gommage, ou exfoliation, permet dans un premier temps d’éliminer les cellules mortes de la peau et de favoriser la circulation sanguine.

Le corps ainsi préparé peut passer à la deuxième étape qui est l’enveloppement. On applique sur le corps des crèmes à base d’huiles essentielles ou d’algues, on l’enveloppe dans des draps chauds afin d’optimiser leurs effets.

Le corps est alors purifié, nourri et détendu.